Ecogarde
Plaine de Versailles
Contact
Agenda des réunions de la Plaine de Versailles
Contact
Accueil
Agenda
Accueil

La Faune de la Plaine de Versailles

Véritable poumon vert de l'Ile de France, car composé d'un vaste ensemble de plaines et de collines, les paysages qu'offrent les communes de la Plaine de Versailles présentent une grande variété de richesses naturelles et un patrimoine faunistique et floristique des plus remarquables

Ce territoire magnifique encore préservé, reste un endroit refuge pour un plus grand nombre d'espèces naturelles parmi les plus rares et les plus précieuses.

En offrant des habitats protégés naturels de qualité à la flore et à la faune sauvage, les paysages de la Plaine de Versailles jouent un rôle important dans la préservation de la biodiversité sur ces territoires très peuplés et de grandes cultures.

Eco-Garde

Dispositif Eco-Garde, Yvelines

www.ecogarde.org

Cerf en Plaine de Versailles
La faune de la Plaine de Versailles

Pour en savoir plus : Télécharger les documents ci-dessous

La Faune de la Plaine de Versailles (PDF).
Les traces & indices de présence de la faune (PDF).

Refuge de très nombreuses variétés animales répertoriées parmi lesquelles près de 55 espèces de mammifères, les nombreuses étendues boisées de la plaine de Versailles fourmillent d'espèces animales familières telles que : chevreuils, cerfs, sangliers, renards, lièvres, lapins. De même, une riche variété d'oiseaux peuple les forêts et les sous-bois en offrant une grande diversité écologique à ce territoire magnifique, véritable joyau naturel du département.

Dispositif Eco-garde
Page suivante


A.P.P.V.P.A - La plaine de Versailles : Les habitants  |   La nature  |   Le patrimoine  |   Les loisirs  |   L’association  |   Actualités  |   Contact  |   Mentions légales


© Plaine de Versailles, 2012-2017 - Tous droits réservés.